18/05/2022
Paris Gallery Week-end du 19 au 22 mai

 

La galerie participe à la PARIS GALLERY WEEK END !

« Pendant quatre jours, prenez le chemin des galeries, découvrez une vaste sélection d’expositions, rencontrez et échangez avec artistes et acteurs du monde de l’art »

Paris Gallery Weekend propose 7 parcours originaux, en accès libre, dans 105 galeries de quatre quartiers parisiens, toutes motivées à déployer une énergie commune et à faire rayonner Paris en tant que capitale incontournable de l’art.

L’exposition Visages et Silhouettes est à découvrir à la galerie Arcturus.

Ouverture ce dimanche de 14h à 18h !

En savoir plus

03/05/2022
Visages & silhouettes : Lidia Masllorens et Gabriel Schmitz exposent à la galerie

Ce mois de mai, nous mettons en lumière l’humain et sa représentation chez deux artistes de la galerie !

Lidia MASLLORENS, peintre espagnole, a pour projet de créer un archétype du portrait de ce début du XXIème siècle. Peindre l’humain et ses émotions, voilà ce qui la motive. Ses œuvres de grandes tailles ont une grande sensibilité, une forte présence, et dégagent un dynamisme et une vitalité alliés à une réelle poésie.

Gabriel SCHMITZ, peintre allemand, a une démarche de curiosité constante pour l’humain, et cela sa conscience et son inconscient. Il tisse avec intensité une toile invisible reliant les êtres réels que sont le peintre et les spectateurs, à ses sujets humains dont il nous transmet les émotions profondes.

Exposition du 3 au 31 mai !


07/04/2022
Exposition "Œuvres récentes" d'Alejandro Quincoces - Vernissage le 07 avril

Cette année, la galerie Arcturus fête ses 10 ans d’amitié avec l’artiste Alejandro Quincoces et présente sa 5e exposition personnelle.

Les sujets auxquels il se consacre sont essentiellement des paysages urbains : villes, usines, autoroutes … vues de loin ou de près, qu’il fixe, soustrayant ainsi un instant de la réalité quotidienne à l’incessant flux du temps. A travers la superposition de couches fermes sur bois, il cherche à capter la lumière vibrante de son environnement. C’est une œuvre mature, forte, où les effets de matière et de lumière créent des vibrations subtiles ; l’artiste joue sur la tension entre l’abstraction et la peinture figurative.
Cette exposition est celle d’un peintre contemporain dont la personnalité dégage une vraie force intérieure qui lui donne un air de simplicité et de solidité sereine, et dont l’œuvre parvient à transformer un instant fugace en un moment éternel.

En savoir plus


07/01/2022
New Year !

 

DEBUT D’ANNEE, OUVERTURE DE LA GALERIE LE 7 JANVIER 2022 !

Nous vous souhaitons une année joyeuse, remplie d’occasions de rire, danser, chanter, prier, rêver, vibrer, agir, échanger, créer, aimer, embrasser, découvrir, partager, admirer, avancer, marcher, voyager, transmettre et être transformé grâce aux bienfaits des œuvres d’art !


20/12/2021
Regard sur l'année 2021

2021 se termine …

La galerie Arcturus a exposé « L’ombre sur la vi…lle » de Gottfried Salzmann, aquarelles entre Paris et New York. Et pour la première fois à la galerie, la photographe Luzia Simons a dévoilé « Silencieuses », sublime natures mortes de fleurs.

La Galerie ARCTURUS ferme ses portes pour les vacances de Noël, du 24 décembre 2021 au 07 janvier 2022. Nous vous souhaitons un très joyeux Noël et un bon repos !

Nous restons actif et à votre écoute par mail ou sur les réseaux sociaux, Linkedin, Instagram et Facebook.

Nous sommes disponibles pour communiquer et échanger sur les artistes de la galerie et dans le cadre de notre activité de conseil

En savoir plus


15/11/2021
Les photographies "Silencieuses" de Luzia Simons sont exposées à la galerie jusqu'au 4 décembre !

Luzia Simons est une artiste brésilienne représentée dans de nombreuses collections publiques en Allemagne, au Brésil, à Cuba, en France et au Royaume-Uni.

Depuis 1996, elle a mis au point un procédé à partir d’un scanner en disposant, superposant, une composition florale sur la plaque en verre dudit scanner qui en capte l’image par un lent balayage. Le rendu est  fascinant en raison notamment de la profondeur de champ, de la poésie, de la référence subtile à la peinture et même à la tapisserie mille fleurs.

Les fleurs semblent flotter sur un fond noir dense et profond, ce qui ajoute à l’immatérialité, l’intemporalité de la composition. Ses œuvres nous invitent ainsi à un voyage dans l’espace. Elle fixe un moment de paroxysme de beauté que nous ne pourrions pas voir sans son intervention, avant l’inévitable pourriture. Une référence à la beauté, la fragilité, et peut être la finitude de notre monde.

En savoir plus

05/11/2021
Un dimanche à la galerie le 07 novembre

 

La galerie vous accueillera de 14h à 18h le dimanche 7 novembre pour l’exposition « Silencieuses », photographies, de Luzia Simons.

Journée d’ouverture commune des galeries d’art sur l’ensemble du territoire français, la 7ème édition d’Un Dimanche à la galerie poursuit l’objectif initial de toucher un nouveau public, – ou trop rarement présent dans les galeries ; de rendre compte de la diversité des propositions artistiques des galeries en France ; et de faire connaître le rôle indispensable du galeriste dans la valorisation du travail des artistes.

En savoir plus

25/10/2021
Photographies "Silencieuses" de Luzia Simons : vernissage le 03 novembre

L’artiste brésilienne Luzia SIMONS est exposée à la Galerie ARCTURUS dans le cadre de Festival PHOTODAYS !

Nous sommes heureux de présenter des photographies de la série « Stockage » dévoilées pour la première fois. 

« Luzia Simons scanne dans les moindres détails une composition d’ensemble, en construisant un tableau réaliste, sensible, une œuvre imposante avec une définition prodigieuse et une profondeur de champ que l’œil humain seul ne peut pas capter. Les fleurs semblent flotter sur un fond noir dense et profond, ce qui ajoute à l’immatérialité, l’intemporalité de la composition. Ses œuvres nous invitent ainsi à un voyage dans l’espace … Elle fixe un moment de paroxysme de beauté que nous ne pourrions pas voir sans son intervention, avant l’inévitable pourriture. Une référence à la beauté, la fragilité, et peut-être la finitude de notre monde » 

En savoir plus


10/09/2021
L'exposition "L'ombre sur la vie, l'ombre sur la vi...lle", Gottfried SALZMANN dure jusqu'au 9 octobre 2021 !

« J’ai toujours beaucoup aimé l’ombre. Cela fait très longtemps que je prends des photographies avec l’ombre. Et tout à coup, avec le confinement, l’envie est venue de ressortir ces photos et de me lancer. J’aime exploiter une piste à fond, un thème qui me motive.

J’ai un souvenir très fort à New York, il y a environ 10 ans. J’étais dans un appartement orienté vers le Sud-Ouest, et j’ai passé la matinée sur le balcon à regarder, faire des croquis et photographier l’ombre bouger, sauter d’immeubles en immeubles. L’ombre bougeait dans l’architecture et dans la profondeur, changeant en permanence le paysage. C’est vraiment merveilleux de travailler sur le motif, car on vit pleinement chaque étape du mouvement de la lumière. Je travaille moins souvent dehors maintenant, sauf pour les croquis, et j’aime revivre, dans l’atelier, les émotions de ces mouvements. »

Gottfried SALZMANN, extrait d’une interview par Anne de la Roussière, septembre 2021


07/09/2021
Vernissage Jeudi 9 septembre : des oeuvres inédites de Gottfried SALZMANN !

La rentrée est passionnante chez ARCTURUS !
Venez le 9 septembre rencontrer Gottfried SALZMANN et découvrir l’exposition intitulée « L’ombre sur la vi…lle ».

Dans un ensemble d’aquarelles variées dont il est incontestablement le maître contemporain, Gottfried SALMZANN explore dans cette nouvelle série l’ombre, donc la lumière. Il explore la manière dont l’ombre recouvre légèrement ou plus fortement les architectures de verre ou de brique de New York et les immeubles de pierre de Paris. C’est comme une présence légère, un voile élégant au travers duquel on peut apercevoir les miroitements ou les structures des immeubles, qui dévoile subtilement les détails des murs et des rues.

En savoir plus

28/07/2021
La galerie fait une pause pour l'été !

Retrouvons nous le 9 septembre pour une très belle exposition d’œuvres inédites de Gottfried SALZMANN intitulée « L’ombre sur la vi…lle ».

En attendant, nous vous souhaitons un bel été, durant lequel vous pouvez prendre le temps de flâner sur le site de la galerie et sur nos réseaux sociaux !

 

galerie.arcturus@gmail.com
www.galerie arcturus.com
www.facebook.com/GalerieArcturus
twitter.com/GalerieARCTURUS
www.instagram.com/galerie_arcturus

En savoir plus

01/07/2021
Retrouvailles ! Juillet à la galerie !

La galerie est ouverte jusqu’au 28 juillet !

En attenant les vacances, venez voir les falaises normande de Gottfried SALZMANN
« Brise lame I », 1990, Aquarelle sur toile, 32.5 x 50 cm

Vous voyagerez aussi avec les photographies de Marc RIBOUD, les huiles sur bois de Miguel MACAYA, les photographies rehaussées de Tony SOULIE, les portrait de Gabriel SCHMITZ … et tous les artistes de la galerie !


03/06/2021
PARIS GALLERY WEEK-END

 

Le Paris Gallery Weekend organise sa 8ème édition avec 127 galeries parisiennes participantes, plus de 300 artistes représentés et 7 parcours aménagés au travers du Grand Paris !

Du 3 au 6 juin de 11h à 18h

Un évènement organisé cette année par le Comité des galeries d’art

Infos pratiques à retrouver ici : https://lnkd.in/g36hCu7 

En savoir plus

19/05/2021
Retrouvailles !

A l’occasion de ces retrouvailles …

Nous présenterons une sélection de photographies de Marc RIBOUD à l’heure où la grande rétrospective qui lui est consacrée s’ouvrira au Musée National des Arts Asiatiques de Guimet.
Vous aurez aussi l’occasion de découvrir de nouvelles œuvres de Lidia MASLLORENS, des huiles sur bois de Miguel MACAYA ; nous dévoilerons également des œuvres récemment arrivées à la galerie de Gottfried SALZMANN.

Nous sommes disponibles pour communiquer et échanger sur les artistes de la galerie.

Nous sommes également disponibles dans le cadre de notre activité de conseil: que vous souhaitiez transformer votre intérieur ou donner du sens aux locaux de votre entreprise, notre accompagnement vous guidera vers des artistes en fonction de vos affinités artistiques pour trouver l’œuvre qui vous sera fidèle à vos valeurs et participez à votre histoire.

En savoir plus

20/03/2021
Confinés ... mais toujours présents pour vous !

En raison des nouvelles mesures annoncées par le gouvernement, la galerie Arcturus est temporairement fermée au public.

Dans l’attente de vous retrouver rue de Seine, nous restons actif et à votre écoute par mail ou sur les réseaux sociaux, Linkedin, Instagram et Facebook.

Nous sommes disponibles pour communiquer et échanger sur les artistes de la galerie.

Nous sommes également disponibles dans le cadre de notre activité de conseil : que vous souhaitiez transformer votre intérieur ou donner du sens aux locaux de votre entreprise, notre accompagnement vous guidera vers des artistes en accord avec vos affinités artistiques pour dénicher l’œuvre qui sera fidèle à vos valeurs, et prendra part à votre histoire. Pour en savoir plus.


29/01/2021
Nouvel accrochage des artistes de la galerie

 

Exposition collective à la Galerie ARCTURUS,

Tony SOULIE
« Sans titre », technique mixte sur photo, 2020

Julien DRACH
« Still Life polaroid #26 », impression numérique sur papier Fine art, 2018

Miguel MACAYA
« Sans titre (hydroculture) », huile sur bois, 2012

Gottfried SALZMANN
« New York », aquarelle sur papier, 2012

Des œuvres puissantes à découvrir,
Jusqu’au 31 mars


01/01/2021
Nos meilleurs vœux pour 2021 ! 

Que cette nouvelle année soit remplie d’art et de découverte !

L’exposition « Still Life Polaroid » de Julien DRACH est présentée jusqu’au 23 janvier dans le cadre de PHOTO DAYS.
Un travail lumineux et envoûtant qui enchantera votre quotidien.

Nous vous souhaitons une merveilleuse année 2021 !


19/12/2020
Regard sur l'année 2020

2020 … une année particulière …

La Galerie Arcturus a accueilli  « Le Pas Suspendu » de Gabriel SCHMITZ (après deux mois d’attente), et l’exposition « Still Life Polaroid » de Julien DRACH, nouvel artiste de la galerie (après un mois d’attente).

La Galerie ARCTURUS ferme ses portes pour les vacances d’hiver, du 24 décembre 2020 au 06 janvier 2021.

En savoir plus

08/12/2020
"Still Life Polaroid", photographies de Julien Drach à découvrir !

La première exposition du photographe Julien DRACH est présentée à la Galerie ARCTURUS, dans le cadre de PHOTO DAYS du 8 décembre 2020 au 23 janvier 2021.

« Dans cette série « Still life Polaroid », le point de départ de chaque prise de vue est une mise en scène inspirée par un bel ensemble de vases italiens chinés par l’artiste, sur fond de ses propres photos de murs abstraits qui évoquent des peintures; des murs marqués par l’érosion du temps et l’Italie bien sûr, qui reste une des sources d’inspiration profonde du photographe »

Un travail raffiné, poétique et lumineux à venir découvrir !

En savoir plus

28/11/2020
Retrouvons nous à la Galerie Arcturus dès le 28 novembre !

Nous sommes très heureux de vous retrouver dès le samedi 28 novembre à la Galerie ARCTURUS avec une proposition variée pour vous faire plaisir.

Peintures, photographies, sculptures:
Alejandro QUINCOCES, Gottfried SALZMANN, Tim HALL, Alfons ALT, Gabriel SCHMITZ, Lidia MASLLORENS.
Huile sur toile, aquarelle sur papier, bronze, impression pigmentaire sur papier, huile sur bois, acrylique sur papier.

Ps : L’exposition « Still Life Polaroïd » de Julien DRACH se tiendra du 8 décembre au 23 janvier.


30/10/2020
Exposition Julien Drach ... Confinée

La Galerie ARCTURUS sera fermée pendant l’acte 2 du confinement, l’exposition de Julien DRACH est reportée.

En attendant des jours plus lumineux vous pouvez découvrir les photographies en avant-première ici :
Julien DRACH – Still Life Polaroid

Dans l’attente de vous retrouver, nous restons à votre écoute par mail et sur les réseaux sociaux, nous sommes disponibles pour communiquer et échanger sur les œuvres des artistes de la galerie !

Nous vous souhaitons le meilleur pour les semaines à venir.

En savoir plus

19/10/2020
La semaine de l'Art -Le Pari (s)

Chaque année en octobre, Paris accueille le monde entier au rythme de l’art. Cette année, le Comité des Galeries d’ART fait ainsi le PARI(S) d’une communication fédératrice pour la semaine de l’art du 19 au 25 octobre.

Dans le Grand Paris, près de 200 galeries ont répondu à l’appel pour participer à la Nocturne des Galeries le jeudi 22 octobre, pour laquelle le CPGA est heureux de s’associer cette année avec la FIAC et à l’ouverture le dimanche 25 octobre.

La galerie ARCTURUS sera ouverte jeudi 22 octobre jusqu’à 20h et dimanche 25 octobre de 14h30 à 18h30

En savoir plus

11/09/2020
Rencontre avec l'artiste Gabriel Schmitz - Derniers jours de l'exposition

L’exposition « Le pas suspendu » continue jusqu’au 19 septembre.

Nous vous proposons de rencontrer Gabriel SCHMITZ :

  • Vernissage en petit comité les soirs du jeudi 17 et vendredi 18 septembre
    Pour réserver votre créneau horaire : Cliquer ici

 

  • Tête à tête dans l’après-midi du jeudi 17 ou vendredi 18 septembre.
    Pour réserver votre créneau horaire : Cliquer ici

 

  • Café-biscuit le samedi 19 septembre, au fil de l’après-midi, de 14h30 à 18h.

 

Nous sommes heureux de vous retrouver en cette rentrée artistique.

 

En savoir plus

08/09/2020
Vive la rentrée !

 

Nous sommes heureux de vous retrouver pour une rentrée artistique passionnante et stimulante !
A partir du 10 septembre aux horaires habituels.

Peinture, sculpture, photographie à la Galerie Arcturus !

 


26/08/2020
Peter ZUPNIK à la Galerie Mesta, Levoca, Slovaquie

Cette exposition dans sa ville natale de Levoca présente des photographies des années 1980 à nos jours. Chacune des photographies du thème animal, comme les autres projets de Župník, ne fait que réaffirmer la capacité variable de l’artiste à voir le monde qui nous entoure.

Commissaire:  Ela Porubänová  (commissaire du projet de la galerie Miloš Alexander Bazovský à Trenčín)

Durée de l’exposition:  26 août – 25 septembre 2020

En savoir plus

26/06/2020
Gabriel SCHMITZ, "Le pas suspendu", jusqu'au 19 septembre

 

Nous sommes heureux de vous présenter l’exposition ‘Le Pas Suspendu », œuvres récentes de Gabriel SCHMITZ.

Une ode à l’humain, à la grâce des corps, aux mouvements, Au temps suspendu, à la respiration calme et silencieuse.

A découvrir du 26 juin au 19 septembre.

En savoir plus

06/06/2020
Une nouvelle selection de la galerie Arcturus, du 11 au 14 juin, #Visitons Nos Galeries

Les Galeries de Saint-Germain-des-Prés se fédèrent et proposent l’opération « Visitons nos Galeries ».

Anne de la Roussière vous reçoit pour partager sa passion de l’art et vous faire découvrir les artistes de la galerie Arcturus.
Une belle occasion pour (re)découvrir l’émotion que procure le contact réel avec une oeuvre d’art et le dialogue qui l’entoure.

Nous avons hâte d’échanger avec vous !

#VisitonsNosGaleries
Du 11 juin (nocturne jusqu’à 21h) au 14 juin (ouverture de 14h à 19h).

En savoir plus

12/05/2020
La Galerie ARCTURUS est ouverte, 7 jours sur 7, sur rendez-vous !

Nous espérons que vous allez bien ainsi que vos proches, et que cette période inédite vous a permis de vous recentrer sur l’essentiel, dont l’art au quotidien fait bien sûr partie !

Nous sommes très heureux de pouvoir vous retrouver rue de Seine sur rendez-vous à l’heure qui vous convient. Un nouvel accrochage des artistes de la galerie est à découvrir.

Pour votre bien-être et votre sécurité, nous mettrons à votre disposition du gel hydro-alcoolique et vous demandons de venir en tenue de bal masqué !

Après le voyage virtuel avec ARCTURUS, place à l’émotion du contact direct avec les œuvres, et à la joie de l’échange. Et au soutien des artistes et de leurs galeries ….


15/04/2020
Message après 1 mois de confinement

Un message d’Anne de la Roussière : Voyagez avec ARCTURUS !

Cela fait 1 mois que nous vivons ce temps surprenant et suspendu. Après l’incrédulité et la sidération, l’inquiétude pour chacun des nôtres, l’admiration pour les professionnels de santé et les travailleurs anonymes qui nous permettent de vivre confinés, vient le temps de tenter de rester maître du temps, de penser à vivre au quotidien dans l’essentiel et d’imaginer le monde d’après. 

Nous ne savons pas ce que sera le monde d’après, et croyons qu’il ressortira de bonnes évolutions de cette crise inédite.

Ce que je sais, ce que je crois, ce que je soutiens depuis plus de 20 ans avec ARCTURUS (et même avant !), c’est que l’art est essentiel à notre vie, à notre humanité, à notre bien-être profond; les œuvres viennent donner une signification, une profondeur et une richesse à nos vies. Dans le monde d’après, cette recherche du bien-être profond par l’art aura une place encore plus centrale.

Vous avez sans doute expérimenté le fait qu’observer un tableau ou une sculpture vous émeut, vous enthousiasme, vous fait vibrer, vous fait rêver, vous transforme, vous apaise. Et en regardant chaque jour la même œuvre, vous découvrez des nuances, des matières, des lumières, des vibrations nouvelles.

C’est cela que je souhaite vous transmettre en ces temps difficiles : cultivons ce regard vers l’art, vers l’art contemporain au plus près de chacun, vers l’art vivant de notre temps !

En attendant de nous retrouver rue de Seine, prenez soin de vous et de vos proches, vivez pleinement le quotidien entouré d’œuvres d’art. 

Et voyagez sur notre site !

En savoir plus

16/03/2020
La galerie Arcturus est en confinement

Nous sommes en confinement avec l’art qui embellit la vie et transforme le monde, et avec vous sur le net et les réseaux sociaux !

Dans l’attente de se retrouver rue de Seine, nous restons actif et à votre écoute par mail ou sur LinkedinInstagram et Facebook.

Nous sommes disponibles pour communiquer et échanger sur les artistes de la galerie.

Prenez soin de vous !

 


06/02/2020
Anne de la Roussière interviewée par le magazine Mid&Plus

 

Merci à Michèle Robach et Mid&Plus pour cette belle rencontre.

« C’est agréable de flâner dans certains quartiers de Paris et en particulier, le VIe arrondissement où, à proximité de la prestigieuse École des beaux-arts, l’art contemporain continue de s’épanouir dans sa très grande diversité. Là, au numéro 65 de la rue de Seine, Anne de la Roussière vient de fêter le 20e anniversaire de sa galerie Arcturus : un choix judicieux d’artistes vivants dont l’originalité est qu’ils sont en majorité européens. »

Lire la suite de l’article …


04/02/2020
Un choix de la galerie Arcturus

Lidia Masllorens, Litho n°11, Edition numérique avec rehaut original à l’acrylique.
Marta Moreu, Diosa de la creacion, Bronze ; Nina sobre cabra III, Bronze
Alejandro Quincoces, Luz de mañana NY, Huile sur bois ; Estructura bajo la lluvia, Huile sur toile

Avec aussi : Gottfried Salzmann, Alfons Alt, Thibaut de Reimpré, Marc Riboud, Hervé Gloaguen, Peter Zupnik.

Accrochage collectif à découvrir.
Jusqu’au 14 mars à la Galerie Arcturus.


01/01/2020
Meilleurs voeux 2020

 

⭐    ⭐    ⭐    ⭐    ⭐   ⭐    ⭐    ⭐    ⭐    ⭐    ⭐    ⭐    ⭐

⭐             ⭐             ⭐             ⭐             ⭐             ⭐             ⭐

Nous vous souhaitons une très belle année 2020 !        ⭐

⭐    ⭐    ⭐    ⭐    ⭐   ⭐    ⭐    ⭐    ⭐    ⭐    ⭐    ⭐    ⭐

⭐             ⭐             ⭐             ⭐             ⭐             ⭐             ⭐


21/12/2019
Regard sur l'année 2019

Une belle année pour la Galerie Arcturus, marquée notamment par nos 20 ans et des expositions enthousiasmantes !

Nos 20 ans ont été l’occasion d’organiser une fête pour célébrer les artistes, remercier les clients et amis, saluer les collaboratrices et journalistes qui nous ont accompagnés dans cette formidable aventure.

En savoir plus

04/12/2019
Accrochage de Noël : petits formats, grandes émotions !

 

Procurer à vos proches de grandes émotions, avec des petites œuvres de nos artistes.

 

Gabriel Schmitz, Fur die Katz, 2019, Huile sur toile

Tim Hall, Dune XIV, 2004, Tirage argentique noir et blanc viré sépia

Marc Riboud, Douves d’Angkor Vat, 1969, Tirage argentique noir et blanc

 

Peintures, dessins, photographies, sculptures, sont à découvrir rue de Seine ou sur le site.

 

En savoir plus

06/11/2019
Publication : Hervé Gloaguen est l'un des photographes mis en avant par Michel Poivert dans "50 ans de photographie française - de 1970 à nos jours"

 

Hervé GLOAGUEN, photographe de la scène française contemporaine participe à l’ouvrage de Michel Poivert,
La photographie « Les baigneuses, Suède, 1974 » y est à l’honneur.

« Première synthèse appréciant la nature et l’ampleur de la photographie française depuis la fin des années 1960, cet ouvrage vient combler un manque. Le pari de Michel Poivert est osé : comment inclure les différentes pratiques photographiques allant de l’information à l’art contemporain ? Par des approches thématiques, telles que le renouvellement du reportage, la passion pour le paysage ou encore le témoignage social, l’ouvrage reconstitue la diversité d’une scène française.
Du journal au musée, du récit de soi à l’ambition documentaire, du regard militant à l’expérimentation plastique, près de trois générations sont ici rassemblées au travers de 250 images. Au-delà des photographes humanistes qui ont caractérisé la photographie française jusqu’à la fin des Trente Glorieuses, la réalité d’une photographie « en France » apparaît comme un fait artistique et social majeur. »

La Galerie Arcturus propose cette photo de l’artiste … et bien d’autres !

En savoir plus


16/10/2019
Nouvel accrochage des artistes de la Galerie

 

Exposition collective à la galerie Arcturus,
Des œuvres fortes à découvrir !

 

Lidia MASLLORENS, « Litho n°9 », 2017, Edition numérique avec rehaut original acrylique

Juliette LOSQ, « Limina », 2013, Encre et aquarelle sur papier

Tony SOULIE, « Sans titre », 1998, Technique mixte sur photo

Jusqu’au samedi 2 novembre.


21/09/2019
Exposition d'Alejandro Quincoces - Jusqu'au 12 octobre

Les huiles sur bois d’Alejandro QUINCOCES sont exposées jusqu’au 12 octobre à la Galerie ARCTURUS.

« Dans la lignée de sa prédilection pour la peinture contemporaine espagnole développée depuis 20 ans, la Galerie ARCTURUS est heureuse de présenter la quatrième exposition personnelle à Paris du peintre Alejandro QUINCOCES.
Cet artiste né à Bilbao en 1951, au parcours atypique, est passionné dès le plus jeune âge autant par la musique que la peinture. Il a commencé ses études de Beaux-Arts à 36 ans, et obtient rapidement une vraie reconnaissance en Espagne par de nombreux prix, et par sa présence dans de nombreuses collections; il est également exposé régulièrement en Europe et aux Etats-Unis. »

Venez découvrir cet éblouissant travail !


16/09/2019
vernissage mardi 17 septembre : Alejandro Quincoces présente ses "Œuvres récentes"

Un trait abstrait pour figurer l’espace urbain, une lumière douce et poétique qui évoque différents moments de la journée et des saisons, une matière vibrante qui donne corps à l’oeuvre.

Exposition de l’artiste espagnol Alejandro QUINCOCES
Du 17 septembre au 12 octobre 2019

 

En savoir plus

14/09/2019
Un dimanche à la galerie : Arcturus ouvre ses portes dimanche 15 septembre

 

Organisé par le Comité professionnel des Galeries d’art, « Un dimanche à la Galerie » fête sa 5e édition,

La galerie ouvre ses portes de 14 h à 18h !

Venez flâner à Saint-Germain-des-Prés, découvrir le nouvel accrochage « Le papier dans tous ses états » à la Galerie Arcturus .

Photographies de Marc Riboud et Hervé Gloaguen, lithographies de Lidia Masllorens, aquarelles de Gottfried Salzmann, dessins de Nieves Salzmann, résino-pigmentypes d’Alfons Alt.

 

En savoir plus


16/05/2019
Vernissage le jeudi 16 mai - Gottfried Salzmann "Vagues, très vagues"

 

La mer,
Paysages abstraits,
Collages et Aquarelles,
Un travail dévoilé pour la première fois.

Gottfried SALZMANN – « Vagues, très vagues… »
Exposition du 16 mai au 15 juin 2019

En savoir plus

11/04/2019
1999 - 2019 : 20 ans en images

La Galerie ARCTURUS fête ses 20 ans !
Retour en images sur les événements de la Galerie.

Durant ces 20 ans, au cours de près de 125 expositions ; les accrochages, expositions individuelles et collectives, vernissages, expositions Hors les Murs et Foires ont permis de nombreuses rencontres entre artistes et collectionneurs.

Joyeux Anniversaire !


30/03/2019
Une belle soirée de printemps

 

La Galerie a joyeusement fêté ses 20 ans avec la plupart des artistes, les fidèles collectionneurs et amis.

Merci à tous pour votre présence !

L’exposition « 20 ans, 20 artistes ! » dure jusqu’au 27 avril.

En savoir plus

27/03/2019
Vernissage des 20 ans de la Galerie Arcturus - jeudi 28 mars

20 ans, 20 artistes !

Un vernissage pour
Célébrer les artistes qui nous ont fait vibrer,
Remercier les clients et amis de la galerie qui nous ont suivis et se sont engagés concrètement en choisissant des œuvres pour embellir leur quotidien, ou celui de leur bureaux,
Saluer les collaboratrices, et journalistes qui ont diffusés nos choix, ainsi que les nombreux intervenants du quotidien.

Une fête pour tous ceux qui nous ont accompagnés dans cette formidable aventure ! 

En savoir plus

08/03/2019
Les Artistes femmes de la Galerie Arcturus

A l’occasion de ce 8 mars,
Anne de la ROUSSIÈRE est fière de mettre en avant les six femmes artistes de la Galerie :

Regina GIMENEZ
Sans titre, 2007, Technique mixte sur toile, 130 x 162 cm

Juliette LOSQ
Lair, 2013, Encre et aquarelle sur papier, 50.2 x 75 cm

Lidia MASLLORENS
Lito, 2020, Edition numérique avec rehaut original acrylique, 149 x 217 cm

Marta MOREU
Mujer Tumbada III, 2009, Bronze original, 36 x 64 x 13 cm

Hélène de SAINT LAGER
Table verte trois pieds, Inclusion dans résine, 50 x 37 x 30 cm

Nieves SALZMANN
Dyptique, 2010, Huile sur toile, 100 x 100 x 2 cm

En savoir plus

22/01/2019
Bleu comme ...

Bleu comme … « Small things » de Gabriel SCHMITZ
Bleu comme … « Ferdinand le pingouin » d’Alfons ALT
Bleu comme … « El pasadizo » d’Alejandro QUINCOCES

Mais aussi Bleu comme …
Les huiles envoûtantes de Franck DUMUNIL, les ciels New Yorkais de Gottfried SALZMANN, les oeuvres passionnées de Thibaut de REIMPRE, les gestes vifs de Lidia MASLLORENS à l’acrylique …

Nouvel accrochage à la Galerie ARCTURUS
Tant d’oeuvres à venir découvrir !

En savoir plus

01/01/2019
Meilleurs voeux 2019 !

 

 

 

Nous vous souhaitons une belle année 2019 !

 

 

 

 

En savoir plus

22/12/2018
Regard sur l'année 2018

 

 

 

Une année riche en expositions…

En savoir plus

04/12/2018
Accrochage de Noël

Au mois de décembre, la Galerie Arcturus organise un accrochage collectif des artistes de la galerie.

Venez découvrir les photographies de Marc RIBOUD, Hervé GLOAGUEN, Tim HALL et Alfons ALT; les œuvres sur papier de Nieves SALZMANN, Lidia MASLLORENS, Ivan FRANCO et Gottfried SALZMANN; le mobilier et les miroirs d’Hélène de SAINT LAGER, les sculptures de Marta MOREU …

Portraits, Paysages, architectures sont à l’honneur à la Galerie Arcturus.

En savoir plus

06/11/2018
Vernissage mardi 6 novembre - Alfons ALT, "Jamais ombre ne fût si douce ...", photographie résino-pigmentype

La Galerie présente Alfons Alt et ses photographies résino-pigmentypes

« Alfons Alt pousse le langage de l’image qui sépare la peinture de la photographie et la photographie de la peinture sans que cette limite ne soit jamais franchie ou dépassée »
(Sally Bonn, extrait de Bestiaire, éd. Actes Sud)

Exposition du 6 novembre au 1er décembre 2018

En savoir plus

02/10/2018
Vernissage mardi 2 octobre - Lidia Masllorens "Oeuvres sur papier"

La Galerie ARCTURUS expose l’artiste espagnole Lidia MASLLORENS

Après avoir été exposée pour la première fois en dehors d’Espagne à la Galerie ARCTURUS en 2016,
nous sommes heureux de présenter sa 2ème exposition personnelle à Paris.

Exposition du 2 octobre au 3 novembre 2018

En savoir plus

12/09/2018
Vive la rentrée !

Accrochage des artistes de la galerie

Gottfried SALZMANN, Alejandro QUINCOCES, Gabriel SCHMITZ,
Lidia MASLLORENS, Miguel MACAYA, Regina GIMENEZ, Ivan FRANCO …

Jusqu’au samedi 29 septembre


28/08/2018
Hervé ABBADIE à l'Espace VERTBOIS, Paris

« ESPACES | OBJETS | IMAGES »

Un projet de Martin BREUTER et Arno GISINGER
Artistes invités : Hervé ABBADIE, Klemens GRUND, Gert GSCHWENDTNER, Peter KOGLER et Jérémy PAJEANC
Exposition inaugurée par Florian EBNER, directeur du Cabinet de la photographie du Centre Pompidou

Exposition du 28 août au 13 septembre 2018
Finissage le 13 septembre à 19h en présence des artistes

En savoir plus

06/08/2018
La famille SALZMANN au musée Schloss Ritzen à Saafeld - Autriche

La collection privée Biering contenant de nombreuses oeuvres de Gottfried SALZMANN, Nicole BOTTET et leur fille Nieves SALZMANN est exposée au public pour la première fois au musée Schloss Ritzen de Saafeld, Autriche

Du 6 mai au 6 octobre 2018

En savoir plus

31/07/2018
Thibaut de REIMPRE expose à Seignosse et à Chartres

Thibaut de REIMPRE expose à Seignosse jusqu’au 6 septembre 2018,

et à Chartres à L’Eurélium dans le cadre d’Artsitinerance, jusqu’au 30 septembre 2018

En savoir plus

18/07/2018
Franck DUMINIL, Tim HALL et YLAG invités au Musée de la Grande Chartreuse - Saint Pierre de Chartreuse

Les artistes interprétent la solitude et le silence au Musée de la Grande Chartreuse
Du 24 juin au 4 novembre 2018

En savoir plus

17/07/2018
Hervé Gloaguen expose au centre culturel de st raphaël

« Jazz en scènes »
Du 16 juin au 28 juillet 2018

En savoir plus

16/07/2018
La galerie prend ses quartiers d’été à partir du 16 juillet

Rendez-vous le 12 septembre à partir de 14h …

Restons en contact !!

Galerie.arcturus@gmail.com
www.galerie arcturus.com
www.facebook.com/GalerieArcturus
twitter.com/GalerieARCTURUS
www.instagram.com/galerie_arcturus

Bonnes vacances !

En savoir plus

31/05/2018
Vernissage jeudi 31 mai 2018 - Miguel Macaya

La Galerie ARCTURUS présente Miguel MACAYA et ses « Oeuvres récentes »

« Et puis il faut la voir pour de vrai cette oeuvre …
Il faut l’approcher, presque au point de la toucher.
Sentez-vous la poésie de cet univers ?

Cette subtilité entre les tons, ces résonnances entre les objets représentés …
Percevez-vous le mystère qui émane de cette peinture … » Ludovic Duhamel

Exposition du 31 mai au 30 juin 2018

En savoir plus

02/05/2018
En mai ... femmes artistes, femmes modèles

Ce mois de mai, la Galerie ARCTURUS expose au féminin…

Jusqu’au 26 mai, venez découvrir …

La légèreté des sculptures équilibristes de Marta MOREU,
La force des perspectives urbaines de Nieves SALZMANN,
La sensibilité des portraits à l’huile de Gabriel SCHMITZ,
La puissance des regards de Lidia MASLLORENS,
La subtilité des huiles « photographiques » d’Ivan FRANCO,
L’univers paisible des compositions de Regina GIMENEZ …


03/04/2018
C'est le printemps - Nouvel Accrochage à la galerie

La Galerie ARCTURUS fête le printemps et ses artistes …

Venez apprécier …

Les paysages photographiques de Tim HALL,
Les oeuvres sur papier de Nieves SALZMANN,
Les portraits à l’huile de Gabriel SCHMITZ,
Les paysages urbains de Juliette LOSQ,
Les oeuvres lyriques de Thibaut de REIMPRE…


05/03/2018
Vernissage jeudi 8 mars - Gabriel SCHMITZ, "Un lieu nommé silence"

Avec cette nouvelle exposition, la Galerie ARCTURUS fête ses 18 ans de collaboration avec Gabriel SCHMITZ !

Son sujet est l’homme, son corps, ses gestes, comme reflet de ses émotions profondes. Sa peinture est silencieuse, et comme le dit María Palau dans un article récent « Le silence est une langue et nous devons connaître ses règles »

Exposition du 8 au 31 mars 2018

En savoir plus

02/02/2018
Nouvel accrochage en février !

Voir l’accrochage de février à la Galerie ARCTURUS !

Avec notamment des oeuvres de Thibaut de REIMPRE, Gottfried SALZMANN, Miguel MACAYA, Marc RIBOUD, Marta MOREU.

En savoir plus

03/01/2018
La Galerie ARCTURUS vous souhaite une très belle année 2018 !

En savoir plus


28/11/2017
Accrochage de Noël

28 novembre – 23 décembre

Pour les fêtes de fin d’année, la Galerie ARCTURUS présente son accrochage de Noël.
Peintures, Photographies, Sculptures : Les artistes de la galerie exposent en collectif !

Retrouvez les nouvelles oeuvres sur papier de Lidia MASLLORENS, les photographies humanistes de Marc RIBOUD, les portraits à l’huile de Gabriel SCHMITZ, les sculptures équilibristes de Marta MOREU, les aquarelles vertigineuses de Gottfried SALZMANN … et nos autres artistes !

 

En savoir plus

12/11/2017
Ouverture dimanche 12 novembre 2017 - Signature par Philippe Séclier

Philippe SECLIER sera présent à la galerie de 14h à 16 h
pour la signature du livre « La Jeune fille à la fleur, Histoire d’une photographie »

« On en découvre ici l’histoire et les coulisses, grâce au regard de Philippe Séclier,
nourri d’archives et d’entretiens avec le photographe disparu en 2016.
Jan Rose Kasmir, la jeune fille à la fleur, signe la postface. »

En savoir plus

03/11/2017
Vernissage jeudi 03 novembre 2017 - Marc Riboud " La jeune fille à la fleur, 50 ans après "

Exposition du 03 au 25 novembre  2017
Dans le cadre de PHOTO SAINT GERMAIN

Vernissage en présence de Catherine RIBOUD et Philippe SECLIER,
auteur du livre « La jeune fille à la fleur, Histoire d’une photographie », edition Le Seuil, collection Fiction & Cie.

En savoir plus

21/10/2017
21 octobre 1967- 21 octobre 2017

Pour Marc RIBOUD, l’année 1967 restera celle de la Jeune fille à la Fleur.

Cinquante ans après la fameuse photo de la « La jeune fille à la fleur »,
voici le livre « La jeune fille à la fleur, histoire d’une photographie », Edition Seuil.

Ce livre, accompagné d’un texte de Philippe SECLIER et d’une postface de Jan Rose KASMIR, montre entre autres la version couleur de la fameuse photo, la planche-contact et aussi d’autres images de la manifestation avant et après ce « moment décisif ».

En savoir plus

28/09/2017
Vernissage jeudi 28 septembre 2017 - Gottfried Salzmann "d'en haut et d'en bas"

La Galerie ARCTURUS fête ses 15 ans de collaboration avec Gottfried SALZMANN
Exposition du 28 septembre au 28 octobre 2017

En savoir plus

24/09/2017
Un dimanche à la Galerie : Arcturus est ouvert le dimanche 24 septembre de 14h30 à 18h

Le Comité Professionnel des Galeries d’Art organise la troisième édition de « Un Dimanche à la Galerie »
La Galerie ARCTURUS participe à l’événement
Le dimanche 24 septembre 2017

En savoir plus

01/09/2017
Un nouveau site et un nouveau logo : la Galerie Arcturus fait peau neuve pour sa rentrée 2017

Le site de la Galerie ARCTURUS est tout beau, tout nouveau !
C’est l’occasion idéal de découvrir (ou redécouvrir) le talent des nos artistes ….

Et parce qu’une bonne nouvelle est toujours accompagnée,
La Galerie ARCTURUS se pare aussi d’un nouveau logo !

En savoir plus

01/08/2017
Juliette LOSQ sélectionnée pour "The Contemporary British Painting Prize : Group Show 2017" - Londres

Expositions de groupe des 12 artistes sélectionnés pour « The Contemporary British Painting Prize »
The Stables Gallery, Orleans House, Richmond Museum – Londres
Du 25 août au 22 octobre 2017

En savoir plus

20/07/2017
Peter Zupnik expose à la NIKON PHOTO GALLERY - PRAGUE

« Night Memories – Prague 1983 »
Du 20 juillet au 20 août 2017

En savoir plus

01/06/2017
Peter Zupnik expose au Printemps des Arts - Chantilly

« Petits tableaux de Chantilly »
Du 7 avril au 3 juillet 2017

En savoir plus

18/05/2017
Une nouvelle video ! Thibaut de Reimpre expose à la Galerie Arcturus - Paris

« Morceaux choisis, 25 ans de fracas, de combustion et d’aventure »
Du 18 mai au 17 juin 2017

En savoir plus

28/04/2017
Exposition "Marc RIBOUD, Cuba 1963" à la Fototeca - La Havane

Marc RIBOUD pour la première fois exposé au Centro National de la Fotografia de Cuba
Du 28 avril au 28 mai 2017

En savoir plus

27/04/2017
Marta MOREU : Interview radio "Especiès Protegides" 

Interview de Marta MOREU et Helena MIQUEL sur la radio SER Catalunya
« Especiès Protegides » (« Espèces Protégées »)
Le 27 avril 2017

En savoir plus

07/04/2017
Une nouvelle vidéo ! Accrochage de printemps à la galerie Arcturus - Paris

Accrochage de Printemps pour les artistes Miguel MACAYA, Lidia MASLLORENS, Gottfried SALZMANN,
Alejandro QUINCOCES, Tim HALL, Renny TAIT, Nieves SALZMANN…
Du 7 avril au 14 mai 2017

En savoir plus

23/02/2017
Une nouvelle vidéo ! Miguel Macaya et Ivan Franco exposent à la Galerie Arcturus - Paris

« Un Face à Face espagnol : Miguel MACAYA et Ivan FRANCO »
Du 23 février au 25 mars 2017

En savoir plus

01/01/2017
Meilleurs vœux 2017

Nous continuons à cheminer avec vous en 2017 !

En savoir plus


01/12/2016
Hervé ABBADIE expose à l'espace Niemeyer - Paris

A l’invitation du Musée de la Poste : « Rêver le chantier » à l’espace Niemeyer
Hervé ABBADIE, Frederic SOLTAN & Thierry DEBONNAIRE
Du 30 novembre au 18 décembre 2016

En savoir plus

12/11/2016
Un dimanche à la Galerie : Arcturus est ouvert le dimanche 27 novembre de 14h30 à 18h

Le Comité Professionnel des Galeries d’Art organise la deuxième édition de « Un Dimanche à la Galerie »
La Galerie ARCTURUS participe à l’événement
Le dimanche 27 novembre 2016

En savoir plus

03/11/2016
Une nouvelle vidéo ! Hervé Gloaguen expose à la galerie Arcturus - Paris

« New York au temps d’Andy WARHOL »
Du 3 au 27 novembre 2016

En savoir plus

28/10/2016
Hommage à Marc Riboud au Musée d'art moderne de la ville de paris

« Marc RIBOUD : Dans les collections permanentes »
Du 28 octobre 2016 au 27 janvier 2017

En savoir plus

10/09/2016
Nieves SALZMANN exposée dans l’émission "Thé ou Café"

Œuvres de Nieves SALZMANN exposées lors de l’émission « Thé ou Café : Portrait intimiste de Miossec »
Le 10 septembre 2016

En savoir plus

09/09/2016
Marc Riboud exposé à l'espace Leica de Photofairs Shanghai - Chine

« Visual Stories on China : Leica photography from 1933 until now »
Du 9 au 11 septembre 2016

En savoir plus

21/06/2016
C'est l'été à la Galerie Arcturus - Paris

C’est l’été à la Galerie ARCTURUS !
Une exposition collective de nos artistes : Didier MASSARD, Miguel MACAYA, Marta MOREU, Gabriel SCHMITZ et tant d’autres …
Du 21 juin au 16 juillet 2016

En savoir plus

18/05/2016
Une nouvelle vidéo ! Gabriel Schmitz expose à la galerie Arcturus - Paris

« Être ému par une image »
Du 18 mai au 19 juin 2016

En savoir plus

04/04/2016
La Galerie arcturus est maintenant sur Instagram !

Venez découvrir la Galerie ARCTURUS sur Instagram …

En savoir plus

10/03/2016
Alejandro QUINCOCES expose à la Galerie Arcturus - Paris

« Œuvres récentes »
Du 10 mars au 9 avril 2016

En savoir plus

04/02/2016
Une nouvelle artiste ! Une nouvelle vidéo ! Lidia MASLLORENS à la Galerie ARCTURUS - Paris

« Œuvres sur papier »
Du 4 février au 5 mars 2016

En savoir plus

17/01/2016
Didier PAQUIGNON expose à la Fondation Fernet-Branca - Saint-Louis

« Les Muses »
Du 17 janvier au 27 mars 2016

En savoir plus



loading
×