Quelques témoignages

Nous accompagnons aussi bien des particuliers que des entreprises ou des professions libérales (décorateurs d’intérieur, cabinets d’avocats, notaires, experts comptables…).
Les artistes proposés viennent de divers horizons ou font partie de l’équipe de la galerie (lien qui ouvre dans une nouvelle fenêtre vers la page « les artistes »).
Les œuvres sont existantes ou ont été commandées spécifiquement pour le lieu.
La galerie fait appel à des peintres, photographes, sculpteurs, vidéastes, designers ou créateurs de meubles.


Photographies d’Hervé Abbadie et Marie Passa dans un bureau parisien

« Je souhaitais rafraîchir la décoration de mon bureau, une pièce assez vaste, haute de plafond et meublée alors de manière très classique. Anne de La Roussière m’a guidé efficacement dans ma démarche, et orienté assez vite vers des photographies de grandes dimensions, toutes au même format, mais de trois artistes différents : Hervé Abbadie, Didier Massard et Marie Passa. La pièce y a gagné une atmosphère plus colorée, originale et chaleureuse. Mes visiteurs sont généralement séduits par cette nouvelle décoration, et je remercie Anne pour son écoute et ses conseils avisés ».

Alain B.

« La Galerie Arcturus est notre galerie préférée depuis 2012 ! Nous avons acheté cinq œuvres que nous nous plaisons chaque jour à regarder, contempler. Les artistes exposés par Anne et leurs œuvres profondes et apaisantes, amènent à la contemplation. Par son originalité et son goût infaillible, Anne sait nous guider à chaque fois dans nos choix avec écoute, délicatesse. Elle nous laisse prendre notre temps, mûrir notre décision. Ses explications sur l’œuvre et sur l’artiste permettent de rentrer en contact avec l’œuvre et son message. De plus, en tant que chefs d’entreprise, elle nous a orientés vers des structures de leasing très professionnelles et intéressantes. Un accompagnement idéal ! ».

Caroline L.


Œuvre de Gottfried SALZMANN dans un bureau d’Ile de France

Sculpture de Pino Castagna sur la terrasse d’un immeuble de bureau à La Défense

«Pour personnaliser les espaces partagés et de réception, j’ai souvent proposé d’y intégrer des œuvres d’art originales pour l’aspect sensoriel qu’elles y apportent. Par exemple lorsque j’ai aménagé en 2004 le siège de Groupama rue d’Astorg à Paris, c’est grâce à la préparation professionnelle rigoureuse avec la galerie Arcturus qu’un projet d’accrochage d’œuvres a été présenté à son président (tableaux de Thibaut de Réimpré – photographies de Marc Donikian, Olivier Dassault, Jean-Pierre Haigneré, Marc Riboud). Cette proposition a été installée dans les circulations et petits salons de réunions et l’impact de ses œuvres a perduré jusqu’à ce jour ».

Bernard Grenot

«Parce que nous signons chaque programme d’Interconstruction par une œuvre, nous faisons souvent appel à Anne de la Roussière qui sait à chaque fois répondre à un espace donné par le choix d’un artiste dont la sculpture, la peinture ou le dessin pourra s’intégrer aux halls ou aux jardins de la résidence avec harmonie. Ce supplément d’âme donné aux constructions récentes par l’intégration des œuvres, ouvre des horizons dans l’art contemporain et on s’y sent bien».

Agnès Villand


Œuvre de Regina GIMENEZ dans un bureau d’Ile de France

Sculpture en bronze de Marta Moreu dans une maison contemporaine en Australie

« J’ai rencontré Anne de la Roussière il y a déjà presque 20 ans grâce à Marta Moreu, une artiste catalane dont la notoriété a dépassé largement les frontières Européennes. Depuis nous ne sommes plus quittées. J’apprécie énormément sa sélection d’artistes qui œuvrent dans des univers variés et personnels. Elle va chercher des talents jeunes ou reconnus. J’ai l’impression qu’elle a établi avec eux des rencontres profondes.
Les conseils avisés d’Anne ont participé à donner une âme aux lieux que j’habite personnellement et professionnellement. Comme elle, je suis convaincue que les émotions transmises par les œuvres élèvent l’esprit et stimulent l’énergie au quotidien Un très grand merci pour tous nos échanges autour de la beauté».

Frédérique Clavel

ILS NOUS ONT AUSSI FAIT CONFIANCE

NOUS CONTACTER

loading
×