Né à Paris, en 1955

Photographe, peintre, sculpteur, graveur Français, Tony Soulié est un artiste contemporain important. Depuis 1976 , il sillonne le monde entier: Etats Unis, Chili, Ghana, Corée du sud, Australie… Il réalise des photographies, puis leur donne cette patine inimitable, qui est sa marque de fabrique, en leur ajoutant des couleurs vives, leur procurant ainsi une double résonnance, une profondeur poétique doublée d’une esthétique singulière, à la frontière entre la photographie et la peinture.

Oeuvres

Expositions & foires



Biographie

 

Artiste contemporain français, Tony Soulié est peintre, photographe, créateur d’installations et essayiste. Il est né à Paris en 1955.

Élève de l’École des Beaux-Arts et de l’École des Arts Appliqués de Paris, il expose depuis 1977.

Il a pratiqué le théâtre, la danse, l’acrobatie, et toujours la photographie et la peinture.

En 1983 il réalise sa première installation, à l’usine Citroën et, depuis, est intervenu sur des sites aussi variés que le volcan Etna, Pompeï, le désert du Hoggar, le Mont Olympe, Big Island ou le vignoble de Pomerol.

En 1977 première exposition personnelle, en Suisse. Plus de cent autres ont suivi en France. Il a participé à ce jour à plus de 200 expositions collectives en France, un peu partout en Europe et principalement aux États-Unis, en Amérique Latine, au Japon.

Il est présent tant dans les collections publiques, comme le Musée d’Art Moderne de Paris ou la Villette, que dans de nombreuses collections d’entreprises. Grand voyageur au talent reconnu internationalement, Tony Soulié sera présent à  Porto-Vecchio.

loading
×